Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je me présente Alexandre, 29 ans. Je suis actuellement en train de me former en alternance en tant qu’assistant RH grâce à une formation professionnelle en centre de formation et j’aurais besoin de vos conseils.
Suite à des longues études (niveau master 2) en documentation, et n’ayant trouvé aucun débouché, je me suis réorienté vers un domaine qui me parlait davantage quand j’avais le début de la vingtaine d’années, à savoir l’humain et donc en l’occurrence ici les RH.
Aujourd’hui, j’apprends ainsi le métier depuis maintenant 3 mois. Mon centre m’apporte des savoirs et des cas pratiques liés au domaine du privé, alors que mon alternance elle, s’effectue dans la fonction publique (mairie).
J’ai précisément intégré le service de la paie et de l’administration du personnel et j’aimerais savoir si selon vous, il est possible de prétendre un jour à rejoindre une structure privée ? (entreprises, cabinets…). Vous savez sans doute qu’il y a des différences notables entre le privé et le public (que ce soit les logiciels ou les éléments variables) mais je me demandais si le fait de m’initier déjà en soi à la gestion de la paie peut être un plus ?
Merci